Vision pratiquement sans latence avec jusqu’à 226,5 FPS

congatec et MATRIX VISION présenteront pour la première fois au salon Vision de Stuttgart (Hall 8 / Stand C30) leur nouveau Computer-on-Module SMARC avec extension de module caméra basée sur PCI Express (PCIe). Sans coûts additionnels et sans interfaces supplémentaires telles que GbE, USB ou MIPI CSI, les données d’image sont écrites directement dans la RAM du module SMARC avec une latence quasi nulle et un débit plus élevé [1]. Les modules caméra basés sur le capteur Sony Pregius de MATRIX VISION fournissent des données image au module SMARC de congatec basé sur un processeur Intel Atom à des vitesses allant jusqu’à 226,5 images par seconde (FPS) et avec une résolution de 1,6 mégapixel. Une telle transmission à haut débit permet un temps réel dur à des fréquences d’horloge d’environ 4 millisecondes. Cette synchronisation convient également parfaitement aux commandes d’actionneurs sur Ethernet basé sur TSN (Time Sensitive Networking), qui fournit un temps réel dur à des fréquences d’horloge <1 milliseconde. Les cas d’utilisation typiques sont les applications de vision industrielle dans la fabrication électronique et de semi-conducteurs, l’industrie automobile, l’alimentation et les boissons, l’industrie pharmaceutique, l’emballage et l’impression. Les autres marchés comprennent la santé, les systèmes de transport intelligents (ITS), ainsi que les systèmes de sécurité et de surveillance des aéroports.

"Les implémentations de caméras basées sur PCIe sont prédestinées aux applications de vision en temps réel à très faible latence et à haut débit. L’une des raisons est que – contrairement à GbE, USB ou MIPI – il n’y a pas de coûts additionnels dans le protocole. Deuxièmement, l’interface est toujours prise en charge de manière native par le processeur, ce qui n’est pas toujours le cas avec GbE, USB ou MIPI", explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

"La possibilité d’utiliser plusieurs voies en parallèle rend les performances de PCIe hautement évolutives dans les systèmes multi-caméras tout en maintenant les coûts globaux du système à un niveau bas. Le PCIe offre également une grande sécurité d’investissement pour l’avenir car ce bus est inextricablement lié au bus du processeur x86", explique Uwe Hagmaier, responsable de la R&D chez MATRIX VISION.

La démonstration en direct, qui peut fonctionner avec jusqu’à quatre modules caméra, est conçue pour les modules SMARC équipés de processeurs Intel Atom, Intel Pentium et Intel Celeron (noms de code Elkhart Lake et Apollo Lake). Des variants avec des modules SMARC basés sur le processeur NXP i.MX8 M Plus sont également disponibles. La famille de modules caméra MATRIX VISION mvBlueNAOS utilise les derniers capteurs Global Shutter des séries Sony Pregius et Pregius S. Offrant une haute qualité d’image, des pixels de petite taille et des taux de transfert élevés, ils sont parfaitement adaptés à cette caméra. Pour supporter les différentes architectures de processeurs disponibles sur SMARC, un SDK mvIMPACT Acquire fait partie du package. Le GenICam GenTL producer assure la compatibilité avec les développements existants et garantit une transition en douceur entre les différentes plates-formes matérielles. Des packages supplémentaires pour LabVIEW, DirectShow, VisionPro et Halcon sont également disponibles.

Les développeurs souhaitant évaluer les cartes de vision PCIe de la famille mvBlueNAOS avec les modules SMARC de congatec basés sur les processeurs Intel Atom, Intel Pentium et Intel Celeron ainsi que sur les processeurs NXP i.MX8 M Plus, peuvent choisir entre 6 modèles de caméras différents avec des résolutions allant de 1,6 MP (1456 x 1088) à 24,6 MP (5328 x 4608) et des fréquences d’images allant de 226,5 à 24,1 FPS.

Plus d’infos sur les Computer-on-Modules SMARC de congatec sur : https://www.congatec.com/en/technologies/smarc/

Plus d’infos sur les modules caméra de MATRIX VISION sur: https://www.matrix-vision.com/pci-express-camera-module-series-mvbluenaos2-en.html

Über die congatec GmbH

congatec est une entreprise technologique à croissance rapide qui se concentre sur les produits et services d’informatique embarquée et de périphérie. Les modules informatiques à haute performance sont utilisés dans une large gamme d’applications et de dispositifs dans l’automatisation industrielle, la technologie médicale, les transports, les télécommunications et de nombreux autres secteurs verticaux. Soutenue par son actionnaire majoritaire, DBAG Fund VIII, un fonds allemand de taille moyenne axé sur les entreprises industrielles en croissance, congatec possède l’expérience du financement et des fusions et acquisitions nécessaires pour tirer parti de ces possibilités de marché en expansion. congatec est le leader mondial du marché dans le segment des computer-on-modules et possède une excellente base de clients, des start-ups aux sociétés internationales de premier ordre. Créée en 2004 et basée à Deggendorf, (Allemagne), la société a atteint un chiffre d’affaires de 127,5 millions de dollars US en 2020. De plus amples informations sont disponibles sur notre site Site web : www.congatec.com ou via LinkedIn, Twitter et YouTube

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

congatec GmbH
Auwiesenstrasse 5
94469 Deggendorf
Telefon: +49 (991) 2700-0
Telefax: +49 (991) 2700-111
http://www.congatec.com

Ansprechpartner:
Luc Beugin
congatec France SAS
Telefon: +33 (644) 3270-88
E-Mail: info@congatec.com
Michael Hennen
Agentur SAMS Network
Telefon: +49 (2405) 4526720
E-Mail: info@sams.network.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel