35 % de commandes en plus

La société Aucotec AG, développeur indépendant de logiciels d’ingénierie depuis 1985, a clôturé son dernier exercice, qui s’est achevé le 31 mars, par un nouveau record de chiffre d’affaires. Avec 35 % de plus que l’année précédente et 26 % de plus que le précédent record absolu, les commandes enregistrées n’ont également jamais été aussi élevées.

« Même si ces chiffres sont encore provisoires, nous estimons que notre record de chiffre d’affaires de l’année pré-pandémie de 2019/2020 a été dépassé », explique Uwe Vogt, membre du Comité de direction. Par rapport aux résultats atteints à l’époque, le chiffre d’affaires d’environ 25,5 millions d’euros réalisé aujourd’hui représente une augmentation de 6 % ; par rapport au dernier exercice, c’est 7 % de plus. « Et cela n’est qu’une pièce du puzzle. L’augmentation significative des commandes enregistrées, qui atteignent 36,6 millions d’euros, nous permet d’envisager l’avenir de manière très positive. Atteindre un nouveau record n’est pas un objectif irréaliste », indique Uwe Vogt, qui fait partie du Comité de direction depuis 2009. Avant cela, il avait déjà largement contribué, en tant que Directeur du développement, au produit à l’origine de la croissance considérable que connaît Aucotec depuis des années, à savoir la plateforme collaborative centrée sur les données Engineering Base (EB).

Une décarbonation accélérée grâce au logiciel EB

« Grâce à ce système numérique avancé, nous gagnons de plus en plus de gros clients qui sont ou veulent devenir des précurseurs en matière de décarbonation », rapporte Uwe Vogt. Certaines d’entre elles modernisent leur ingénierie avec EB pour transformer au plus vite leurs installations en vue de réduire considérablement leur empreinte carbone. Les autres acteurs très intéressés sont les fabricants d’électrolyseurs, car ils doivent très largement étendre leurs capacités pour répondre à la croissance gigantesque de la demande d’hydrogène vert. En outre, dans le secteur de l’énergie, il est nécessaire de développer considérablement les réseaux pour les énergies renouvelables, et les constructeurs automobiles doivent développer et gérer des faisceaux de câbles beaucoup plus complexes pour l’e-mobilité.

Un potentiel équilibré

« Nous n’avions encore jamais connu de potentiel aussi équilibré et extrêmement prometteur, avec des projets effectifs dans tous les secteurs que nous couvrons », souligne Uwe Vogt. Aucotec est présent sur le marché depuis des décennies, de la construction d’installations techniques de processus au secteur de la mobilité, en passant par la distribution d’énergie. L’un des grands avantages de la plateforme EB, c’est qu’elle sert de source unique de vérité pour tous les acteurs impliqués dans le processus d’ingénierie de base. Par la suite, lors de l’exploitation, elle offre un jumeau numérique des installations ou des systèmes facile à tenir à jour.

Gros plan sur l’Asie

Ayant son siège social dans le nord de l’Allemagne, l’entreprise compte onze filiales et emploie environ 250 personnes dans le monde. Uwe Vogt indique que les filiales d’Aucotec créées l’année dernière aux Pays-Bas, et surtout en Inde, se sont très bien développées et doivent maintenant se consolider. « Notre objectif de croissance reste l’Asie, car c’est une zone où les solutions EB sont très demandées dans tous les secteurs dans lesquels nous opérons », évoque Uwe Vogt, membre du Comité de direction.

Über AUCOTEC AG – FR

Depuis plus de 35 ans, la société Aucotec AG développe un logiciel d’ingénierie permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie des machines, des installations et des systèmes mobiles. Les solutions offertes s’étendent des schémas aux faisceaux de câbles modulaires pour l’industrie automobile, en passant par les systèmes de commande et le génie électrique pour de grandes installations. Le logiciel Aucotec est utilisé dans le monde entier. Outre le siège social situé à Hanovre, le groupe Aucotec comprend six autres sites en Allemagne ainsi que des filiales en Chine, en Inde, en Corée du Sud, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Autriche, en Pologne, en Suède, en Norvège et aux États-Unis. Un réseau international de partenaires garantit une assistance locale partout dans le monde.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

AUCOTEC AG – FR
Hannoversche Straße 105
30916 Isernhagen
Telefon: +49 (511) 6103-0
Telefax: +49 (511) 614074
http://www.aucotec.com

Ansprechpartner:
Johanna Kiesel
Presse & Öffentlichkeitsarbeit
Telefon: +49 (511) 6103-186
Fax: +49 (511) 614074
E-Mail: jki@aucotec.com
Für die oben stehende Story ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel