Nouvelles expériences 3D dans le secteur de la technologie linéaire

Schneeberger Lineartechnik présente sa gamme complète dans le nouveau showroom virtuel et permet ainsi une expérience 3D indépendante de l’espace et du temps. Les visiteurs peuvent se déplacer librement dans le stand d’exposition virtuel ou être guidés par une assistance virtuelle à travers la diversité de l’univers Schneeberger. L’entreprise va même encore plus loin dans la progression numérique. Une nouvelle fonction de réalité augmentée (AR) dans le configurateur CAO éprouvé relie le monde numérique au monde réel. Les produits peuvent ainsi être placés dans la machine ou dans l’appareil avant l’installation et visualisés de manière réaliste sur le smartphone via une application. Les spécialistes de la maintenance ou les techniciens de maintenance peuvent ainsi trouver le guidage linéaire qu’ils souhaitent en temps réél, sur place, et de manière plus rapide.

Le showroom virtuel – De la vue d’ensemble aux informations détaillées sur les produits

Il est difficile de remplacer l’interaction personnelle entre les exposants et les visiteurs lors d’un salon. Mais lorsque le site du salon est trop loin ou qu’il est impossible de s’y rendre, les technologies virtuelles sont de plus en plus utilisées. Schneeberger a donc créé son nouveau showroom virtuel, identique au stand réel du salon, et dans lequel figure la gamme entièrement numérisée.

Le visiteur peut obtenir une vue d’ensemble intuitive des produits, feuilleter les catalogues, trouver des informations détaillées sur les produits, télécharger des instructions, consulter les données CAO et prendre contact avec l’équipe de conseil via le chat. Selon ses besoins, l’utilisateur peut naviguer directement vers le groupe de produits souhaité ou se laisser guider par l’exposition visuelle. La gamme de produits et de fabrication couvre aussi bien les guidages linéaires et les guidages linéaires à rail profilé, que les systèmes de mesure, les crémaillères, les tables linéaires, les systèmes de positionnement, la fonte minérale et les commandes par vis à billes. Ces produits sont utilisés à l’échelle mondiale dans l’industrie des machines-outils, la technologie médicale, l’industrie des semiconducteurs et de l’électronique, l’industrie des tests et des systèmes de mesure, ou dans les laboratoires.

Configurateur CAO avec fonctionnalité AR (réalité augmentée) – Vérification aisée des pièces de rechange

Schneeberger va encore plus loin dans la numérisation de ses outils. Une nouvelle fonctionnalité AR dans le configurateur CAO permet de fusionner le monde numérique et le monde réel. Les utilisateurs, tels que les concepteurs, peuvent configurer des modèles CAO 3D non seulement sur leur ordinateur, mais désormais aussi grâce à leur smartphone ou leur tablette et les télécharger dans différents  formats CAO. Désormais, le modèle CAO configuré peut être affiché dans la fonction vidéo du smartphone ou de la tablette grâce à la réalitée augmentée. Cela permet de projeter le modèle CAO numérique 3D dans le monde réel. Les agents de maintenance et les techniciens de service peuvent ainsi facilement vérifier sur place si le produit sélectionné et configuré s’intègre dans l’espace de montage. La fonction AR permet de gagner un temps considérable, en particulier lorsqu’il s’agit de changer des pièces sur d’anciennes machines mais que l’on ne dispose plus de leur documentation.

Pour plus d’informations avec film: www.schneeberger.com

 

Über die SCHNEEBERGER AG

SCHNEEBERGER® fournit dans le monde entier des produits et des services pour les équipementiers dans les secteurs industriels (OEM) les plus divers – de la construction de machinesoutils aux systèmes médicaux, en passant par les industries du solaire, des semi-conducteurs, des systèmes électroniques et d’autres. La gamme de fabrication et de produits inclut des guidages linéaires et des guidages linéaires à rails profilés, ainsi que des systèmes de mesure, des crémaillères, des tables linéaires, des systèmes de positionnement et de la fonte minérale. Depuis octobre 2017, A.MANNESMANN fait partie du groupe SCHNEEBERGER. A.MANNESMANN est un constructeur leader de commandes par vis à billes, d’actionneurs télescopiques et de broches de perçage. Dans le cadre de l’expansion du groupe SCHNEEBERGER, un site supplémentaire a été créé en Pologne en 2020. La nouvelle société SCHNEEBERGER Components Poland produit des pièces de précision pour l’ensemble du groupe. Toujours dans le cadre de son développement stratégique, la Business Unit Systèmes a créé la société "SCHNEEBERGER Precision Motion Systems (Shenzhen)". Grâce à la mise en place du nouveau centre technologique pour les systèmes à Shenzhen avec le développement, la production, la vente et le service, SCHNEEBERGER sera plus proche de ses clients asiatiques et pourra encore mieux les servir avec des systèmes mono et multiaxes de haute précision.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

SCHNEEBERGER AG
St. Urbanstrasse 12
CH4914 Roggwil
Telefon: +41 (62) 91841-11
Telefax: +41 (62) 91841-00
http://www.schneeberger.com

Ansprechpartner:
Daniela Grunder
Marketing Consultant
Telefon: +41629184111
E-Mail: daniela.grunder@schneeberger.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel