HOCHDORF renforce sa Direction dans les domaines Innovation et Ventes

Dans le cadre de sa focalisation stratégique, le Groupe HOCHDORF renforce sa Direction en intégrant les deux domaines «Ventes et Marketing» et «Innovation, Research & Development». Gerina Eberl-Hancock, Chief Revenue Officer, et Lukas Hartmann, Chief Innovation Officer, rejoignent la Direction.

Le Groupe HOCHDORF se transforme en une marque de compétence suisse dans le domaine des aliments fonctionnels et technologiquement avancés. Fort de sa capacité d’innovation, le Groupe HOCHDORF souhaite contribuer à assurer la santé des personnes grâce à une nutrition saine moderne et durable. Pour assurer le déploiement de cette stratégie, le Conseil d’Administration a décidé d’ancrer les domaines «Ventes et Marketing» et «Innovation, Research & Development» au niveau de la Direction.

Gerina Eberl-Hancock, Chief Revenue Officer (CRO)À partir du 1ᵉʳ mai 2022, Gerina Eberl-Hancock dirigera l’équipe «Ventes et Marketing» du Groupe HOCHDORF et rejoindra la Direction dans sa mission de CRO. Gerina Eberl-Hancock est titulaire d’un Master of Business Administration obtenu en Californie (États-Unis) et a notamment, de 1997 à 2020, occupé des postes de management dans le Marketing et le Business Development chez Nestlé S. A. en Suisse, Allemagne, aux États-Unis et en Afrique du Nord, en dernier lieu en tant que Managing Director Food & Beverages chez Nestlé Maghreb.

Lukas Hartmann, Chief Innovation Officer (CIO)Lukas Hartmann a rejoint le Groupe HOCHDORF en 2017 en tant que responsable Développement Baby Care. En 2021, les deux départements de développement Baby Care et Food Solutions ont fusionné sous l’appellation «Innovation, Research & Development» et ce nouveau service a été confié à Lukas Hartmann. Le succès de ce regroupement se traduit d’ores et déjà dans les nombreuses nouvelles conceptions ayant été lancées depuis et qui vont encore conquérir les marchés. Lukas Hartmann est titulaire d’un Master of Science en sciences agroalimentaires de l’École polytechnique fédérale de Zurich et d’un Master of Business Administration de l’Université St. Gall. De 2009 à 2013, Lukas Hartmann était chef de projet dans le domaine Recherche et Développement auprès de Nestlé au Product Technology Center dans le secteur Infant Cereal Nutrition. Dans le cadre de cette mission, il était responsable du développement et de la mise en œuvre de recettes et processus dans différentes usines au niveau mondial. À partir de de 2013, en tant qu’ingénieur process auprès de Nestlé Suisse S. A., Konolfingen, Lukas Hartmann était responsable du développement, de la réalisation et de la mise en service d’une partie d’un projet d’investissement visant la fabrication d’aliments en poudre pour nourrissons. En 2016, il s’est engagé pour la durée d’une année en tant que Business Development Manager dans une start-up.

«Avec ces nouvelles fonctions, Chief Revenue Officer et Chief Innovation Officer, nous renforçons les départements ‚Ventes et Marketing‘ ainsi que ‚Innovation, Research & Development‘, deux domaines importants pour le déploiement de notre stratégie», se prononce Ralph Siegl, CEO et délégué du Conseil d’Administration, sur l’élargissement de la Direction en ajoutant: «Dans l’esprit de <Food for Life>, nous voulons dorénavant nous orienter encore plus fortement aux évolutions de la nutrition moderne et commercialiser nos produits Smart Nutrition à base laitière et végétale en répondant au mieux aux besoins des différents groupes cibles. Je me réjouis de travailler avec Gerina Eberl-Hancock et Lukas Hartmann.»

Über die HOCHDORF Holding AG

HOCHDORF, société fondée en 1895, se transforme en une marque de compétence suisse exerçant ses activités au niveau national et international, dans le domaine des aliments fonction­nels et technologiquement avancés, appelés Smart Nutrition. HOCHDORF développe, produit et commercialise des aliments spéciaux pour les personnes de tout âge ayant des besoins nutritionnels spécifiques. L’entreprise se distingue par sa grande compétence en matière de transformation de matières premières de haute qualité, sa technologie industrielle des plus modernes et la proximité de marché caractérisant le savoir-faire de ses équipes dans le domaine de la nutrition. Le Groupe HOCHDORF, société cotée à la Bourse de Zurich, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires net consolidé de CHF 303,5 millions et employait au 31.12.2021 près de 400 personnes.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

HOCHDORF Holding AG
Siedereistrasse 9
CH6281 Hochdorf
Telefon: +41 (41) 91465-65
Telefax: +41 (41) 91466-66
http://www.hochdorf.com

Ansprechpartner:
Christoph Hug
Leiter Unternehmenskommunikation
Telefon: +41 (41) 91465-62
Fax: +41 (41) 91466-66
E-Mail: christoph.hug@hochdorf.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel