« L’investissement de près de 7 millions d’euros dans les installations de Saarstahl Ascoval et Saarstahl Rail démontre notre volonté de moderniser les deux sites de production et de les faire évoluer pour assurer leur pérennité sur le plan économique », se réjouit Dr. Klaus Richter, Directeur Technique au sein du Directoire de Saarstahl et Président de Saarstahl Ascoval et Saarstahl Rail. « Malgré la forte augmentation des coûts de l’énergie, notre objectif à long terme est de produire de l’acier haut gamme avec un bilan carbone neutre à Saint-Saulve et de positionner Saarstahl Rail comme un centre de production-clé pour la fabrication de produits durables dans le domaine des transports qui est en pleine mutation. »
Depuis la reprise des deux sites en août dernier, nous avons nettement amélioré le niveau de performance des équipes et, par là-même, amélioré la productivité des deux sites. Nous remercions le gouvernement français pour son étroite collaboration et son soutien dans le cadre de la réorganisation des deux sites. » Les quelque 7 millions d’euros investis sont destinés à la modernisation des installations ainsi qu’à différents projets permettant l’augmentation de la productivité. D’autres investissements pour l’année 2022 sont actuellement à l’étude.
Pour le Groupe SHS/Saarstahl, il est essentiel de pouvoir compter sur des collaborateurs hautement qualifiés afin de pouvoir relever les défis du futur. Aussi, Saarstahl Ascoval et Saarstahl Rail entendent se positionner sur le marché du travail comme des employeurs à fort potentiel et miser sur la formation de leurs futurs embauchés. À compter du mois de septembre, les deux sites de Hayange, en Lorraine, et de Saint-Saulve, dans le Nord, accueilleront 35 apprentis et étudiants en alternance qui souhaitent démarrer leur parcours professionnel au sein du Groupe SHS/Saarstahl. Les deux unités proposent aux alternants des structures de formation modernes dans les secteurs de l’informatique, de la production et de la maintenance. Saarstahl Rail et Saarstahl Ascoval s’adressent également aux professionnels plus expérimentés à qui elles proposent notamment de nombreux postes de technicien de maintenance ou d’opérateur de production.
Depuis de nombreuses années, le nom de Saarstahl est synonyme de solutions en acier personnalisées et haut de gamme. Le groupe Saarstahl, dont le siège social est à Völklingen, est spécialisé dans la fabrication de fil machine, de barres, de produits semi-finis ainsi que de produits forgés de haute qualité. Saarstahl mise sur des produits innovants et des technologies intelligentes pour apporter des réponses aux enjeux mondiaux tels que la mobilité, l’efficacité énergétique et la sécurité. Les produits Saarstahl sont très appréciés des secteurs de l’automobile et de la construction, des installations énergétiques, de l’aéronautique et de l’aérospatiale, de la construction mécanique et autres industries transformatrices d’acier, où ils trouvent des applications très variées, parfois dans des conditions extrêmes. Par la reprise d’une usine ferroviaire et d’une aciérie électrique en France, Saarstahl fait également progresser de façon remarquable la transition écologique dans le domaine de la mobilité durable. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.saarstahl.com
SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de
Telefon: +49 (6898) 10-2211
E-Mail: martin.reinicke@stahl-holding-saar.de
SHS – Stahl-Holding-Saar
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de