La compétition du FWT22 a kicking horse golden, bc est confirmée !

Soyez au coeur de l’action. Regardez le live en direct sur www.freerideworldtour.com. Vérifiez votre fuseau horaire ci-dessous : 

  • 8.30 AM MST (Calgary)
  • 4.30 PM CET (Geneva)
  • Sunday 13th 4.30 AM NZDT (Auckland)
  • Sunday 13th 12.30 AM JST (Tokyo)

Ordre de passage:
1. Snowboard Femmes
2. Snowboard Hommes
3. Ski Femmes
4. Ski Hommes
 
Face: 
Ozone – 2504 m

Depuis 2018, Kicking Horse Golden, en Colombie-Britannique, est la maison du Freeride World Tour en Amérique du Nord. Avec le quatrième plus grand dénivelé du continent, Kicking Horse est réputé pour son terrain escarpé et difficile et sa neige poudreuse froide et sèche. Le site de compétition, Ozone, était historiquement une zone fermée, mais grâce à la coopération entre le FWT et Kicking Horse, il est devenu un site de compétition emblématique (qui ouvre également au public lorsque les conditions le permettent). Avec 324 mètres de dénivelé et une exposition est-sud-est, Ozone offre une grande variété de terrains dans une zone compacte, offrant des options pour les lignes classiques de big mountainainsi que pour les pistes progressives de freestyle. 
 
Bien que les champions du monde ne seront pas décidés avant la compétition à Verbier, en Suisse, l’événement de Kicking Horse Golden est garanti pour offrir un niveau inégalé d’intensité compétitive. Une fois les résultats de Kicking Horse finalisés, un classement est créé en comptant les deux meilleurs résultats de chaque rider. Sur les quelque 46 riders du FWT 2022, seuls les 25 premiers (11 hommes ski, 6 femmes ski, 5 hommes snowboard, 3 femmes snowboard) gagneront une place pour les finales du FWT, à Fieberbrunn, en Autriche (15-20 mars) et Verbier, en Suisse (26 mars – 3 avril). Les riders n’atteignant pas le niveau du Cut seront relégués aux Finales du FWQ, où ils devront se battre contre les riders les mieux classés des Freeride World Qualifier pour avoir une chance de retrouver leur place sur le World Tour. 
 
Les résultats obtenus jusqu’à présent sur le FWT 2022 ont donné lieu à des montagnes russes d’émotions pour les coureurs et les fans. Certains des riders qui ont connu le plus de succès dans le passé ont échoué lors des premiers événements, tandis que les rookies et les Wildcards ont fait belle impression. Victor De Le Rue (FRA), actuellement classé 3ème au classement général du snowboard masculin, est le seul des quatre champions du monde en titre à figurer dans les trois premiers de leur catégorie respective. En Ski Hommes, trois des cinq premiers riders classés sont des rookies ou des Wildcards. Les leaders actuels des catégories Ski et Snowboard Femmes sont un peu moins surprenants, avec les riders expérimentés Hedvig Wessel (NOR)Erika Vikander (USA) et Tiphanie Perrotin (FRA) en tête des classements. 
 
Cette combinaison de facteurs fait de Kicking Horse Golden, BC un événement que les fans du FWT ne doivent absolument pas manquer. Le site www.freerideworldtour.com est le point d’ancrage des retransmissions en direct et de la couverture approfondie de l’événement. Pour ceux qui recherchent une participation interactive, le Fun Bet est une plateforme virtuelle où les fans du monde entier peuvent jouer les uns contre les autres, en pariant sur les athlètes qui remporteront chaque étape de la tournée. N’oubliez pas de suivre l’actualité du Tour sur les réseaux sociaux.

Über Freeride World Tour

FWT Management SA, basé à Verbier-Suisse, organise des événements sportifs en montagne de réputation mondiale depuis 1996. A l’origine de l’«Xtreme de Verbier», événement de légende dans l’univers du ski et snowboard freeride, FWT Management SA a ensuite développé depuis 2008 plusieurs circuits de compétitions internationales de freeride totalisant aujourd’hui plus de 160 événements à travers le monde et plus de 5’500 licenciés professionnels, amateurs et juniors.

FWT Management SA est le propriétaire et organisateur exclusif des circuits suivants : le Freeride World Tour (FWT), les circuits Freeride World Qualifier (FWQ) et Freeride Junior Tour (FJT), ainsi que les Championnats du Monde Junior de Freeride (FJWC) qui se déroulent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. www.freerideworldtour.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Freeride World Tour
Voisinand
CH1095 Lutry
Telefon: +41 (79) 67094-00
http://www.freerideworldtour.com

Ansprechpartner:
Fanny Avril
Global Press Relations Agent
Telefon: +33 (6) 669071-43
E-Mail: fanny@freerideworldtour.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel