Les travaux de construction comprennent quelques mesures de réfection et, essentiellement, l’agrandissement de l’usine d’aliments pour bétail afin de continuer à proposer des aliments de qualité et de pouvoir satisfaire encore plus rapidement aux demandes individuelles des clients.
C’est le client régulier de PASCHAL, Growe Hagemeier Bauunternehmung GmbH, qui est responsable des travaux de génie civil, de gros œuvre et de béton armé.
Michael Neuhaus, responsable du chantier, a expliqué les principes des travaux de construction : comme la nouvelle construction empiète en partie sur le bâtiment existant, il a fallu prendre des mesures particulières dès les travaux de génie civil. Car, d’une part, une évacuation des eaux était nécessaire et d’autre part, certaines parties des fondations existantes des éléments de construction existants devaient être soutenues.
La nouvelle partie du bâtiment a été fondée sur un radier et des fondations individuelles et a été dotée de plinthes antigel sur tout le pourtour.
Pour le coffrage de ces constructions en béton, PASCHAL était déjà présent, avec le coffrage universel Treillis/GE.
La construction hors-sol de la nouvelle usine d’aliments pour bétail est réalisée en ossature métallique avec une façade thermique. La cage d’escalier avec la cage d’ascenseur a été construite en béton armé. Elle sera ensuite revêtue d’éléments thermiques. L’escalier est également réalisé sous forme d’ossature en acier avec des marches en tôle perforée. Les paliers ont été installés par la société Growe Hagemeier Bauunternehmung GmbH dans certaines parties des niveaux + 5,80 m + 16,00 m et + 22,75 m sous forme de construction en béton armé.
Du radier au bord supérieur du plafond, la construction en béton armé mesure 33,65 m.
Le service de planification des coffrages de PASCHAL a divisé la construction en béton à réaliser en 10 phases de bétonnage pratiques. L’ensemble du processus grimpant a été construit sous forme d’isométrie et expliqué de manière détaillée en 10 étapes.
Le coffrage de voile LOGO.3 a été utilisé en combinaison avec la console grimpante KK 240cm. Pour les unités de coffrage intérieur avec le LOGO.3, des angles intérieurs de décoffrage ont été prévus, ce qui a permis d’accélérer considérablement le décoffrage et le coffrage.
La planification du coffrage de la maison PASCHAL a également pris en compte les revêtements, les pièces d’assemblage, les escaliers, les protections contre les chutes, les règles de prévention des accidents et bien plus encore.
« Grâce à ce service de planification et au matériel de coffrage et de préparation livré au fur et à mesure de l’avancement des travaux, le calendrier du gros œuvre a parfaitement été respecté de juillet à décembre 2021 », déclare Michael Neuhaus, chef de chantier de Growe Hagemeier Bauunternehmung GmbH.
PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de