Calculable en un clin d’œil

Aucotec AG, développeur de logiciel d’ingénierie depuis 1985, étend son éventail d’intégrations de simulation pour la plateforme de coopération Engineering Base (EB) avec un rattachement spécial à ETAP. La solution d’analyse, largement répandue surtout aux États-Unis et en Chine, simule et calcule tous les composants électriques dans les domaines de l’énergie, du transport, des installation basse tension et industrielles.

Basé sur les données et multidisciplinaire

Avec cette interface, Aucotec crée la connexion la plus complète sur le marché à ce jour entre l’ingénierie et la simulation. En effet, elle englobe, en même temps que les données électrotechniques, tous les aspects de l’instrumentation et de l’automatisation dans la construction de machines et d’installations. La raison en est le principe d’EB basé sur les données d’une source unique de vérité, qui peut être utilisée dans toutes les disciplines pour toutes les tâches principales de l’ingénierie des installations. Cette universalité convient parfaitement à ETAP, conçu comme un « moteur de calcul » pour divers secteurs industriels.

Par exemple, en appuyant sur un bouton, l’interface transforme un schéma en ligne unique (SLD) d’Engineering Base vers ETAP en une représentation adaptée à l’outil, qui peut y être directement éditée et complétée si nécessaire. Après analyse et calcul des spécifications électriques de l’équipement défini dans le SLD, comme les lignes, les bus, les disjoncteurs et autres, les résultats sont retranscrits dans la plateforme d’ingénierie via un assistant Engineering Base. Avec ces données, Engineering Base enrichit les objets correspondants dans le SLD en les cartographiant et en complétant les attributs. Ainsi, le modèle de données central de l’installation (partielle) se développe et tous les participants, y compris les spécialistes de l’instrumentation et de l’automatisation, peuvent utiliser directement tous les détails obtenus pour leur traitement ultérieur.

Plus fiable ET plus rapide

L’intégration permet non seulement d’éviter le transfert manuel des données et des plans vers ETAP et de ses résultats vers Engineering Base, mais aussi le potentiel d’erreur élevé qui y est associé. La qualité y gagne considérablement, car les simulations sont fiables et cohérentes malgré une nette accélération et peuvent être reproduites dans Engineering Base pendant toute la durée de vie du projet. De bonnes raisons également pour les clients du secteur pétrolier et gazier comme Equinor, Kongsberg ou Haldor-Topsoe, qui utilisent Engineering Base comme réseau dorsal de données pour l’ensemble de leur ingénierie et l’exploitation de leurs installations.

Une bande passante adaptée à l’avenir

« Leur intérêt pour l’intégration était aussi une raison pour approcher les professionnels de la simulation d’ETAP, car l’outil est largement utilisé dans le secteur », explique le Pouria Bigvand, directeur de la gestion des produits d’Aucotec. Mais les nombreux utilisateurs et parties intéressées dans le domaine de l’approvisionnement en énergie ainsi que les équipementiers du transport qui développent leurs systèmes électriques avec Engineering Base devraient également profiter de cette intégration. « Nous faisons ainsi quasiment d’une pierre plusieurs coups », dit Bigvand, et : « Nous travaillons déjà à une extension de la solution qui automatiserait complètement les échanges. Cette intégration est pour nous orientée vers l’avenir et constitue un complément important à l’éventail des simulations qui sont facilitées et accélérées par Engineering Base. » Aspen, Unisim et Pro II pour la simulation de processus en sont d’autres exemples », explique le chef de produit.

Über AUCOTEC AG – FR

Depuis plus de 35 ans, la société Aucotec AG développe un logiciel d’ingénierie permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie des machines, des installations et des systèmes mobiles. Les solutions offertes s’étendent des schémas aux faisceaux de câbles modulaires pour l’industrie automobile, en passant par les systèmes de commande et le génie électrique pour de grandes installations. Le logiciel Aucotec est utilisé dans le monde entier. Aucotec, dont le siège social est situé à Hanovre, en Allemagne, possède six autres sites en Allemagne ainsi que des filiales en Chine, en Corée du Sud, en France, en Italie, en Autriche, en Pologne, en Suède, en Norvège et aux États-Unis. Un réseau international de partenaires garantit une assistance locale partout dans le monde.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

AUCOTEC AG – FR
Hannoversche Straße 105
30916 Isernhagen
Telefon: +49 (511) 6103-0
Telefax: +49 (511) 614074
http://www.aucotec.com

Ansprechpartner:
Johanna Kiesel
Presse & Öffentlichkeitsarbeit
Telefon: +49 (511) 6103-186
Fax: +49 (511) 614074
E-Mail: jki@aucotec.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel