Utilisation de NeoR, le nouveau coffrage léger, dans la construction d’habitation

Pour la construction d’un nouvel immeuble à Hanovre Kleefeld, l’entreprise de construction chargée de l’exécution utilise NeoR, le nouveau coffrage léger de PASCHAL.

À Hanovre Kleefeld, un immeuble de cinq étages avec parking sous-terrain est en cours de construction sur un espace vide dans le centre-ville. Au total, il comprendra onze appartements en copropriété moderne avec des équipements haut de gamme. L’objet avec sa touche conceptuelle s’intègre parfaitement au style actuel de la zone résidentielle.

WBK Wohnbau Konzept Hannover GmbH est le promoteur en charge du projet.

Pour la création des constructions en béton armé au rez-de-chaussée et au sous-sol, WBK Wohnbau Konzept Hannover GmbH utilise trois systèmes de coffrage de chez PASCHAL.

LOGO.3 et TTR utilisés conjointement en tant que coffrage

Pour coffrer les parois au sous-sol avec entrée de garage sous-terrain, le système de coffrage de voile LOGO.3 a été utilisé en combinaison avec le coffrage circulaire à poutres trapézoïdales TTR en tant que coffrage de location.

Pour fabriquer les sections de paroi droites, PASCHAL a fourni le coffrage de voile LOGO.3 avec une hauteur de coffrage de 270 cm. Les parois circulaires des rampes et du sous-sol ont été réalisées avec le coffrage circulaire à poutres trapézoïdales TTR.

En raison de la construction sur espace vide, le coffrage 1 face a dû être réalisé en partie contre des constructions existantes. Afin de pouvoir dissiper les forces de pression du béton et de soulèvement du béton dans le sol, des chevalets PASCHAL ont été utilisés.

Le coffrage léger NeoR convaincant

Pour les travaux de coffrage dans la cage d’escalier avec cage d’ascenseur, le choix s’est porté sur le nouveau coffrage léger NeoR à la place du coffrage en bois initialement prévu. Les caractéristiques du coffrage léger NeoR ont directement convaincu, de sorte que WBK Wohnbau Konzept Hannover GmbH a décidé rapidement de l’achat du système de coffrage.

Avec environ 183 m² de coffrage léger NeoR dans différentes largeurs d’élément avec une hauteur de coffrage de 150 cm, WBK Wohnbau Konzept Hannover GmbH est parfaitement équipée pour les constructions de coffrage les plus variées, que ce soit pour la fabrication de fondations, de poutres, de poteaux ou de parois. Les dimensions des éléments étant parfaitement ajustées les unes aux autres, le système de coffrage peut également être pleinement exploité.

Pour un coffrage rapide et économique de grandes surfaces, le système peut aussi être complété par l’élément de grande surface NeoR 180 x 300 cm.

WBK Wohnbau Konzept Hannover GmbH est très satisfaite du système de coffrage après sa première utilisation.

Coffrage léger NeoR : léger, fonctionnel et résistant

Le nouveau système de coffrage léger NeoR de PASCHAL réunit les avantages du coffrage universel Treillis/GE et du coffrage de voile LOGO.3. Il possède également toutes les caractéristiques système d’un coffrage léger moderne.

En plus d’un poids maximal réduit de seulement 40 kg, les éléments de coffrage ont impressionné par leur absorption de pression de béton frais nettement plus élevée, de l’ordre de 50 kN/m² par rapport au coffrage universel Treillis/GE. La faible hauteur de construction de seulement 7,5 cm du coffrage léger NeoR garantit en outre un volume de transport et de stockage très réduit.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel