Thermoréguler sous pression permet de réaliser des scénarios d’essai réalistes

LAUDA, le leader mondial des unités et appareils de thermorégulation, ajoute de nouveaux modèles à sa gamme de thermostats de process Integral, qui connaît déjà un franc succès. Avec deux appareils de la nouvelle variante à pression superposée Integral P ainsi qu’un nouvel appareil performant de la variante T, LAUDA complète son portefeuille pour les tâches exigeantes de thermorégulation et proposera également à l’avenir des modèles certifiés NRTL pour le marché nord-américain. Ces nouveaux produits sont complétés par le régulateur de débit MID 80, qui permet des processus de test reproductibles.

LAUDA Integral P : recourir à la pression pour obtenir la température idéale

Les deux types d’appareils Integral IN 2050 PW et IN 2560 PW fonctionnent selon le principe de la superposition des pressions. Ces appareils, équipés d’un réservoir sous pression en acier inoxydable, élargissent considérablement la plage de température des fluides caloporteurs non combustibles. Par exemple, le domaine d’application des mélanges eau/glycol, généralement utilisés dans les scénarios d’essai dans l’industrie automobile, peut être porté à la limite supérieure de température de 90 °C à 140 °C. Les nouveaux thermostats de process Integral P permettent ainsi, par exemple, de tester des systèmes d’entraînement ou de contrôler des tests de résistance dans des conditions proches de la réalité et à des coûts de fonctionnement favorables. Avec l’alimentation en air comprimé pour la superposition des pressions, il est possible d’utiliser une dépression pour le remplissage, qui aspire le fluide de contrôle de la température dans l’appareil de thermorégulation avec un vide de -0,2 b ar. Les thermostats de process Integral P sont utilisés dans la plage de température de fonctionnement allant de -40 à 140 °C avec une capacité frigorifique de 20 ou 25 kW. Ces appareils sont parfaitement adaptés à une utilisation sur des bancs d’essai pour tester des moteurs électriques ou des batteries dans le domaine de l’électromobilité, par exemple.

Le nouveau modèle de la gamme d’appareils Integral T répond aux besoins en termes de thermorégulation à haute performance

En raison de la forte demande en thermorégulation haute performance dans l’industrie pharmaceutique, LAUDA étend sa gamme de thermostats de process Integral T pour y inclure le modèle IN 1830 TW d’une capacité frigorifique de 19 kW. Le thermostat de process est destiné aux utilisateurs qui ont besoin d’une thermorégulation professionnelle dans une plage de température de fonctionnement allant de – 30 à 150 °C. Le système hydraulique ouvert rend les thermostats de process LAUDA Integral T idéaux pour les processus de thermorégulation avec des changements fréquents de consommateurs ou d’échantillons de test. La nouvelle génération de cette gamme d’appareils est dotée d’un concept d’interface modulaire et assure une mise en réseau maximale des processus utilisateurs.

Avec le régulateur de débit MID 80, LAUDA fait un pas important pour passer de la simple thermorégulation à la gestion efficace de l’énergie. Un débitmètre magnétique inductif mesure le débit volumique du fluide de thermorégulation dans l’application. À partir de la différence de température entre le départ et le retour et du débit volumique, les quantités d’énergie transférées peuvent être déterminées avec précision. L’unité de mesure haute précision permet ainsi d’obtenir des résultats exacts et reproductibles, indispensables pour les tests de batteries dans l’électromobilité, par exemple. Pour atteindre un haut niveau de qualité dans la production, les procédures de test validées misent sur un débit volumique défini qui doit impérativement être respecté.

Über LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO.KG

Nous sommes LAUDA, le leader mondial en matière de thermorégulation de précision. Nos appareils de thermo-régulation et nos systèmes de chauffage et de refroidissement constituent le cœur de nombreuses applications. En tant que fournisseurs complets, nous garantissons une technologie de thermorégulation optimale pour la recherche, la production et les contrôles de qualité. Nous sommes un partenaire fiable, notamment pour les secteurs de l’industrie automobile, de la chimie et de la pharmacie, de l’industrie des semi-conducteurs, de la technologie médicale et de la technique de laboratoire. Grâce à une équipe de conseillers qualifiés et à des concepts innovants et respectueux de l’environnement, nous ne cessons d’enthousiasmer nos clients du monde entier, même après 65 ans d’activité.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

LAUDA DR. R. WOBSER GMBH & CO.KG
Laudaplatz 1
97922 Lauda-Königshofen
Telefon: +49 (9343) 503-0
Telefax: +49 (9343) 503-222
http://www.lauda.de

Ansprechpartner:
Robert Horn
Leiter Online und Content
Telefon: +49 (9343) 503-162
E-Mail: robert.horn@lauda.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel