Nouvelle passerelle vers la troisième dimension

Avec son nouveau portail 3D, le développeur de logiciels Aucotec standardise l’association de l’ingénierie en deux dimensions avec l’ingénierie en trois dimensions dans la construction de machines et d’installations. De plus, l’interface permet à tout moment un échange de données basé sur le web, à savoir indépendant du client, entre toutes les applications 3D habituelles et la plateforme de coopération d’Aucotec, Engineering Base (EB).

En ingénierie, la troisième dimension est toujours importante lorsqu’il s’agit d’utiliser l’espace donné ou de l’adapter de manière optimale. Que ce soit dans de grands halls ou dans l’armoire électrique : le tracé concret et physique des conduites, des chemins de câbles ou des fils individuels doit être calculé avec précision et documenté de manière fiable pour le département de la production. Les connexions associées, en revanche, se trouvent dans la planification 2D d’EB. Afin de créer une continuité cohérente, Aucotec a déjà réalisé des connexions 3D pour de nombreux clients. Il existe désormais deux innovations qui simplifient l’association et accélèrent l’échange.

Convient à tout système 3D

D’une part, une interconnexion standardisée distincte a été développée pour EB, simplifiant l’intégration 3D. Cette nouvelle « passerelle » vers les données 3D permet l’exportation d’informations 2D vers le système 3D et l’importation de données 3D pertinentes vers EB via un fichier XML harmonisé. Elle peut être adaptée de manière flexible et convient donc à tous les outils usuels. Comme chaque système 3D requiert des informations variées, différents modèles peuvent être définis. Mais la structure de base XML reste toujours la même.

Plug-in compatible avec XML

Pour la 3D, seul un plug-in capable de lire XML est nécessaire. La base XML neutre s’installe beaucoup plus facilement et rapidement et le plug-in est plus simple à mettre à jour que les interfaces conventionnelles. Les fichiers 2D et 3D doivent seulement accepter la même structure XML afin que les informations puissent être lues et écrites et soient compréhensibles pour les deux disciplines.

Le service en ligne permet d’être indépendant

La deuxième innovation est le service en ligne permettant d’échanger les données. Normalement, un système d’ingénierie doit être lancé pour pouvoir accéder à ses données. Le portail 3D est l’un des premiers microservices d’EB, ce qui signifie qu’il fonctionne en ligne indépendamment du client. La fonctionnalité 3D spéciale agit comme une couche supplémentaire dans l’architecture d’EB, grâce à laquelle il est possible de récupérer des données à tout moment – avec les droits appropriés, bien entendu. Cette possibilité est tout aussi intéressante pour les disciplines réparties dans le monde entier que pour les réseaux internes. Attendre que l’expert « à l’autre bout » ait fini son travail fait partie du passé. Ainsi, le portail 3D ouvre non seulement une passerelle à une « compréhension » mutuelle de la deuxième et de la troisième dimension de l’ingénierie, mais aussi à une plus grande flexibilité et efficacité dans la planification des installations.

*L’image est protégée. Elle peut être utilisée à des fins rédactionnelles en lien avec Aucotec.

Über AUCOTEC AG – FR

Forte de plus de 35 ans d’expérience, l’entreprise Aucotec AG développe des logiciels d’ingénierie pour l’ensemble du cycle de vie des machines, des installations et des systèmes mobiles. Nos solutions ont une grande variété d’applications : des schémas de procédés aux réseaux de bord modulaires pour l’industrie automobile, en passant par l’électrotechnique et la technologie de contrôle dans les grandes installations. Les logiciels d’Aucotec sont utilisés dans le monde entier. Outre son siège à Hanovre, Aucotec compte six autres sites en Allemagne ainsi que des filiales en Chine, en Corée du Sud, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Autriche, en Pologne, en Suède, en Norvège et aux États-Unis. Le groupe est complété par un réseau mondial de partenaires qui garantit une assistance locale partout dans le monde.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

AUCOTEC AG – FR
Hannoversche Straße 105
30916 Isernhagen
Telefon: +49 (511) 6103-0
Telefax: +49 (511) 614074
http://www.aucotec.com

Ansprechpartner:
Johanna Kiesel
Presse & Öffentlichkeitsarbeit
Telefon: +49 (511) 6103-186
Fax: +49 (511) 614074
E-Mail: jki@aucotec.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel